tuteur_anneau_pour_plantes

Apporter un soutien à vos plantes n’aura jamais été aussi facile, grâce au tuteur anneau. Ces dernières ont besoin de support pour bien croître durant la période estivale. Cet outil empêche définitivement vos plantations de devenir envahissantes et permet de garder vos plantes droites. Ainsi, cette accessoire idéal pourra maintenir et garantir la pousse de vos plantes dans de bonnes conditions.

Pourquoi le tuteur anneau est-il indispensable ?

Laisser vos plantes grandir à l’air libre n’est pas nocif, mais rien ne vaut un tuteur anneau. Cet objet vous apportera de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables pour préserver et protéger vos cultures et vos récoltes. Le risque de laisser grandir vos cultures sans support est qu’elles s’étalent sur le sol. De ce fait, elles prendront énormément de place, ce qui limitera l’espace pour des cultures potentielles. Dans ces conditions, vos fruits et légumes seront en contact permanent avec le sol et donc risqueront plus facilement de pourrir ou de se faire grignoter par les insectes. De plus, dans certaines zones assez humides en fonction de votre localisation, les plantes rampant au sol risqueront plus facilement d’attraper des maladies cryptogamiques (c'est à dire des maladies dues à des champignons).

L’installation du tuteur anneau est très simple. Il suffit de planter votre accessoire près de votre plante et d’accrocher la plante à la tige du tuteur. Cette méthode est très facile à appliquer et s’avère très efficace pour maintenir vos cultures droites. Il est important de choisir son tuteur-anneau en fonction de la taille de la plante. Si votre outil est trop petit, il ne sera pas assez solide pour tenir et structurer votre plante. Les tuteurs spirales sont également très efficaces car ils entourent la plante, ce qui permet de mieux la maintenir. Il est préférable d’installer le tuteur anneau avant ou pendant la plantation de votre culture ou au plus tard, dix à quinze jours après la plantation. Dépassé ce délais, vos racines seront endommagées et vos plantations ne seront plus saines !

De nombreuses variétés de tuteurs

Il existe plusieurs types de tuteurs, comme le treillis à chape, le tuteur spirale etc. Ils peuvent être en plastique ou en métal. Il existe également différents types d’attaches tels que les fils de fer, les fils en plastique, les clips à tomates, le raphia coco et la ficelle de chanvre. Les tuteurs anneaux permettent d’élever vos plantes, ce qui sera parfait pour soutenir le poids de leurs fruits et légumes. Ainsi votre arbuste ne sera pas adossé pour la cueillette de vos produits et vous n’aurez plus qu’à déguster vos fruits et légumes.