• Cadeaux de jardiniers

    Cadeaux de jardiniers

    Cadeaux de jardiniers

    Aux passionnés des jardins, des plantes et de la nature, les idées de cadeaux de Noël ne manquent pas. Une plante tout simplement, à condition qu'elle soit adaptée au jardin concerné et achetée plutôt chez un pépiniériste pour mieux garantir la qualité et l'originalité. Ou un livre conseillé par un véritable libraire et acheté directement en librairie de ville. Par correspondance ou par internet, des idées foisonnent au catalogue de la Ligue protectrice des oiseaux ( www.lpo-boutique.com ) : souscription à la création d'un refuge pour les oiseaux, nichoirs, mangeoires, livres pour enfants, jumelles, verres, T-shirts, etc.

    Pourquoi pas un cadeau à faire à une œuvre, une association? L'Arboretum du Poërop au Huelgoat (29) est mis en vente par l'organisme propriétaire. Une association ("Rubus et Idesia") veut le sauver en créant une SCI qui en sera propriétaire. Toute personne peut contribuer par achat de parts sociales de 100 euros ou par dons: il faut réunir 150000 euros pour ce parc renommé, cet arboretum, appelé "Les arbres du monde", qui s'étend sur 22 ha ouverts au public, plantés de 6300 espèces d'arbres de 4 continents. C'est impressionnant. Plus d'informations sur le site www.lesarbresdumondeauhuelgoat.fr .

    A la recherche de "plantes insolites" pour la Bretagne ? Planter au printemps des crocus safran qui fleurissent à l'automne pour vous offrir ses étamines comme condiments. Essayer le piment d'Espelette. Cette idée est suggérée dans le dernier numéro de la revue "Jardin Pratique". En mars/avril, semer des graines de Capsicum annuum 'Gorria', en jardinières, sous serre ou véranda lumineuses (23° minimum). Quand les plants sont levés, repiquer et garder au soleil, à l'abri du vent. Récolte en été/automne.

    « L'or des jardinsTous jardiniers ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :