• Aménagements berge

    Aménagements berge

    Aménagements berge

    Le lutin veille, car il ne dort que d'un oeil !

     

    Aménagements berge Aménagements berge

    Quelques travaux sur la berge pendant l'hiver et au début du printemps. J'ai prolongé la "plage" de graviers et galets par une une bande de terre, enrochée, très drainante mais dont le fond est tapissé d'un géotextile qui plonge dans l'eau afin de rendre cet endroit toujours un peu humide tout en étant très drainant : ça convient à certaines plantes. J'y ai planté des primevères de terre humide dont la fameuse "primevère orchidée" (Primula vialii), originaire des régions montagneuses et humides de Chine. Elle redoute la sécheresse; ici elle devrait se plaire : j'attends impatiemment la floraison; actuellement elle fait des pousses (en hiver elle n'est plus apparente, c'est une vivace caduque). J'ai aussi planté un Gunnera  de Magellan (Gunnera magellicani), Gunnera nain rampant. J'ai ainsi 6 espèces de Gunneras, le "classique " brésilien (Gunnera manicata), le chilien un peu moins haut (Gunnera tinctoria), l'africain du Sud (Gunnera perpensa), 50cm de haut mais fleur à plus d'1m, le néozélandais Gunnera prorepens, qui rampe, et enfin le Gunnera hamiltonii, (10cm) plus fragile.

     

    Aménagements berge

     

    « Les carences des plantesVivaces couvre-sols »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2013 à 08:43

    du très beau travail Joel !!! 

    amitiés

    2
    Joël Mordellet Profil de Joël Mordellet
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:41

    merci Dany

    vu sur ton site les photos concernant le jardin d'un de tes amis collectionneurs, c'est vraiment impressionnant. Je possède quelques unes des espèces vues sur les photos mais elles sont plus jeunes donc moins attrayantes : patience !

    3
    mamie fleur de celle
    Lundi 11 Novembre 2013 à 20:11

    Super cette collection de gunneres,j'ai seulement la mannicata et la tinctoria,et la deuxieme est plus haute que la premiere .je vais garder les noms des autres et me lancer dans la recherche de plants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :